La médecine évolue sans cesse. Chaque année nous découvrons de nouveaux traitements, de nouveaux médicaments, de nouvelles techniques chirurgicales, de nouveaux vaccins… . Tout est basé sur la guérison des maladies ou des troubles d’origines diverses.
Les causes d’un grand nombre de maladies existantes sont déjà connues, d’autres sont encore à découvrir. Nous connaissons le rôle de l’alimentation, du stress et des aspects environnementaux sur notre santé. Mais la médecine ne prend pas encore en compte un aspect très important, parfois même nié, de la cause des maladies, l’aspect spirituel de l’être humain.
Des conférenciers du Brésil et d’Europe, aux pratiques médicales diverses, axées sur la recherche scientifique, aborderont cet aspect, en tentant de démontrer l’importance de cette vision en matière de santé.
Lors de ces deux jours de congrès, nous parlerons des preuves que la science médicale offre en appui de cette union entre la spiritualité et la santé. Nous aborderons également la place que la spiritualité doit avoir dans le traitement des troubles mentaux.
Après avoir montré tous les efforts réalisés pour l’humanisation de la médecine, afin de passer cet idéal aux nouvelles générations, nous parlerons de la façon d’intégrer la dimension spirituelle dans la formation des professionnels de la santé. Nous mettrons l’accent sur le côté humain du médecin lui-même.
Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pendant ces deux jours, qu’une vision condensée des études réalisées.
Si vous êtes un docteur ou que vous travaillez dans le domaine des soins de santé et que vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, si vous aimez dialoguer et échanger des idées constructives, venez nous rejoindre au 10ème Congrès de Médecine & Spiritualité qui aura lieu à Bruxelles les 28 & 29 octobre prochain à l’Hôtel Marivaux.
Au cours de ce congrès, l’importance de la relation « Médecine & Spiritualité » sera mise en évidence. Une nouvelle lumière viendra nous éclairer sur l’origine de certaines maladies qui, jusqu’à présent, nous était inconnue.
Nos pensées, nos croyances, nos actions, notre façon de voir les choses au quotidien ont une influence capitale sur notre santé et cela n’est pas pris en compte.
Les médecins et chercheurs présents à notre congrès commencent à comprendre et à démontrer, avec des bases solides, les influences spirituelles, positives et négatives, sur notre état de santé.
La médecine actuelle n’a pas encore tous les éléments en sa possession pour déterminer la cause de toutes les maladies et comment atteindre la santé.
Ces conférenciers et conférencières, en se basant sur des études scientifiques, avec leur courage et leur expérience, seront présents pour nous expliquer et nous montrer une vision holistique de l’être immortel que nous sommes. Ils nous parleront de la relation qui existe entre la Médecine et la Spiritualité et nous présenteront un nouveau paradigme médical pour la santé !
Â
Les organisateurs.