Bruxelles, le 30 octobre 2008
Chers Tous,
Un tout grand merci pour votre travail avec les autres bonnes volontés en vue de la réussite – qui fut totale – du Congrès de Liège du 25 & 26 dernier, sur le thème essentiel : « Médecine & Spiritualité ».
Les intervenant(e)s étaient formidables !
Le Dr Melvin Morse, le Dr Jean-Jacques Charbonier, le Dr Marlène Nobre et le jeune mais très efficient J. Philippe ! De la même manière, j’ai été quasi soulevée de terre par les trois extraordinaires médecins brésiliens : le Dr Sergio Lopes, le Dr Carlos Roberto de Souza et le Dr José Roberto Pereira Santos. Quel rayonnement ! Dites- moi, sont-ce des anges, des hommes ou déjà des médecins du ciel ? 😉
Quelle qualité d'être et de savoir, quelle énergie dans l’appréhension de la connaissance et de la science (en principe synonymes ?) ! Avec quelles facultés exceptionnelles ont-ils laissé couler aussi facilement dans nos oreilles un message pourtant si complexe !
Des saillies scientifiques pointues, déconcertantes dans un océan de Foi, agrémentées d’une telle perspicacité, qu’elles faisaient déployer sous nos yeux ébahis le Grand Mystère doucement expliqué.
Ces orateurs employaient le mot simple et juste, percutant notre cerveau là où il faut. Je me suis dit : « Bon sang mais c’est bien sûr : a + b = c » → Physique + Conscience = Dieu – CQFD!
Je tenais enfin la clé pour mieux cerner ma NDE d’il y a 35 ans ! Et ça aura été le cas pour beaucoup d’autres sans doute.
Ces médecins nous délivraient ainsi le fruit de leurs recherches; la Vérité, celle d'en haut :
la Spiritualité et celle d'en bas: la Science ; ainsi que ce très délicat mais réel lien entre ces 2 aspects de la vie. Ce « lien », (qui fut presque, et à bon escient, le titre du dernier livre du Dr Charbonier) encore si difficile à faire accepter par le monde et, paradoxalement le monde médical et scientifique, (même au Brésil disaient-ils) finira par porter du fruit ; « Les écailles leur en tomberont des yeux » à un moment ou à un autres.
Parce que la Vérité commence à craquer de partout. Pour exemple, la Physique Quantique qui avance à la vitesse de la lumière si je puis dire, et, par une vulgarisation assez sérieuses, descend dans la rue. Le Vrai que les scientifiques seront -tôt ou tard- forcé de constater de visu, ne pourra vraisemblablement pas être rejetée par le milieu même duquel il est issu !
De plus, l’enthousiasme sincère et pur avec lequel ces médecins nous transmettaient tant de concordances de preuves ne pourra que difficilement rester contestable longtemps.
Donc, courage et longueur de temps !
De ce Week-end, je n'ai pas perdu un seul mot ni concept de ces orateurs parfaits tant du point de vue du contenu que de la forme. Il était palpable que ces conférenciers étaient mus par l'Esprit d'Intelligence et d'Amour. Quelle grâce d’avoir pu assister à ce Congrès!
Un grand merci aussi aux traducteurs et traductrices bénévoles qui ont assumé ce défi de manière remarquable! (Quoique mon stylo un peu trop lent n'a pas pu tout noter et je le regrette)!
Au point d’orgue final des ces deux journées lumineuses, et sous la houlette de Beethoven, on pouvait contempler le doigt du Créateur tendu vers sa belle planète bleue.
J'ai littéralement fondu…en larmes d'amour, de compassion, d'osmose totale avec l'assemblée et tous mes frères humains ! La prière de gratitude ne pouvait qu'éclore à mon cœur, touché en plein mille! Le temps et l’espace s’était replié et je sentis comme un brasier de prières montant de concert vers Dieu, depuis cette salle de Liège qui avait accueilli pour un temps trop court tant de belles âmes …
J'y ai acheté le plus de livres possible; je devais absolument en profiter, puisque très peu de ces livres se trouvent en librairie. (A quand la traduction en français du livre où l’on voit le ventre d’une femme enceinte ? … Je sais que cela viendra en son temps. )
Ce week-end a -ô combien- nourri mon âme. Je n’arrive pas encore à ce jour (et Dieu merci, je ne le cherche pas) à me départir de cette allégresse précisément consécutive à tant de lumières allumées dans ma conscience, à toutes ces énergies reçues ou échangées, tout ce savoir si précieux pour le monde et bien sûr pour mon plus grand bonheur et progrès spirituel…
Veuillez en recevoir toute ma gratitude.
Merci à vous, Merci à chacun,
Puissiez-vous recevoir encore et toujours la miséricorde du Très Haut et continuer à cheminer dans la confiance totale en notre Seigneur Jésus, le Christ bien-aimé.
Belle journée, Belle mission,
Corinne Ysaye