Orateurs 2019

 

 

 

Dr. Marcelo Saad

Médecin spécialiste en Physiatrie et Acupuncture. Docteur en sciences de la réadaptation de l’Université Fédérale de São Paulo. Membre de l'Association Médecin Spirite de São Paulo.

Collaborateur des Associations Médecin Spirite Brésilienne et Internationale pour l'organisation d'événements et de conférences au Brésil et à l'étranger. Membre co-fondateur de la Coalition interconfessionnelle pour la santé et la spiritualité (mouvement de soutien religieux-spirituel dans les hôpitaux).

Professeur invité pour le cours de spécialisation en « Capelania Hospitalar Inter-fé » à la Faculté de Médecine Santa Marcelina.

En plus de son travail de médecin en pratique privée, il collabore également à des publications scientifiques, des publications dans des magazines et livres ainsi qu’à des conférences de médecine et des travaux universitaires.

 

Dr. Antonia Marilene da Silva

Médecin de l'Université Fédérale de Minas Gerais au Brésil, spécialisation en Cardiologie et médecine du trafic.

Fondatrice de la Ligue Académique de Santé et Spiritualité de l’Université de Brasilia au Brésil.

Membre fondatrice de l'Association Médicale Spirite du District Fédéral au Brésil et coordinatrice du département académique de l’Association Médecin Spirite Brésilienne.

Elle est autrice de plusieurs livres publiés par la maison d’édition de l’Association Médecin Spirite Brésilienne. Elle participe activement au mouvement spirite brésilien.

 

Dr. Carlos Roberto Oliveira

Médecin spécialisé en Anesthésiologie et post-gradué en Médecine du Travail et Acupuncture.

Membre actif de la Société Brésilienne d’Anesthésiologie.

Fondateur et Président de l’Association Médecin Spirite de Campina Grande.

Secrétaire et membre du département de bioéthique de l’Association Médecin Spirite Brésilienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr. Gelson Luis Roberto

Psychologue, Master en Psychologie Clinique, Analyste Junguien, ex-président et actuellement professeur de l'Association Jungienne du Brésil.

Membre de l’Association Internationale de Psychologie Analytique, membre fondateur de l'Institut Junguien du Rio Grande do Sul au Brésil, professeur aux cours de spécialisation en Santé et Spiritualité et Psychologie Clinique Junguienne.

Il coordonne le département de santé mentale de l'Association Médecin Spirite du Rio Grande do Sul, où il coordonne les cours de la série psychologique de Joanna de Ângelis.

Auteur et co-auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Au-delà du temps, Réfléchir l'âme et les Miroirs de l'âme, un voyage thérapeutique.

Participant à un projet de recherche sur les expériences anomales à l’Institute of Santa Barbara et à l’Université Catholique du Rio Grande do Sul.