Organisateurs 2008 PDF Imprimer Envoyer

Image Union Spirite Belge

L'Union Spirite Belge rassemble différents groupes Spirites en Belgique et au Luxembourg dans une volonté commune d'étudier et de pratiquer les enseignements donnés par les esprits tel qu'il a été codifié par Allan Kardec. Son but est d'aider bénévolement tous ceux qui en ont besoin, en leur apportant d'une part un soutien moral et d'autre part en mettant la philosophie Spirite et sa pratique à la disposition de TOUS, dans ce qu'elle a de plus noble. L'Union Spirite Belge souhaite permettre à l'homme de savoir d'Où il vient, vers Où il va et ce qu'il doit faire pour y parvenir, tout en respectant le libre arbitre de chacun. La philisophie Spirite renferme de nombreux enseignements ignorés de la majorité alors qu'ils sont accessibles à tout un chacun!

Site: www.spirites.be




ImageAssociation Médicale Spirite Internationale

L’Association Médicale Spirite Internationale (Associação Médico-Espírita Internacional, AME-Int) a été fondée le 04 juin 1999 à Sao Paulo au Brésil, lors du 2ème Congrès de l’Association Médicale Spirite Brésilienne.  En plus du Brésil, 5 autres pays étaient représentés: L’Argentine, la Colombie, le Guatemala, le Panama et le Portugal.
Depuis lors, une commission de 3 membres; Marlene Nobre, Francisco José Ribeiro da Silva (Portugal) and Maria de La Gracia de Ender (Panama) dirigent cette entité, avec Marlene Nobre comme Présidente.
AME-International a organisé de nombreux événements et a été l’instrument principal dans le processus d’établissement de l'Association Médicale Spirite des Etats-Unis (AME-USA), et d'autres organismes liés à la santé, telle que l'association Spirite des professionnels de la santé (SAHP) à Londres et à Montréal.

Site: www.amebrasil.org.br



Image Conseil Spirite International

Fondé le 28 novembre 1992, le Conseil Spirite International est l'organisation résultant de l’union, à l’échelle mondiale, des associations représentant les mouvements spirites nationaux.

 

Finalité essentielle et objectifs:

  1. Promouvoir l'union solidaire et fraternelle des insitutions Spirites de tous les pays et l'unification du mouvement Sprite Mondial
  2. Promouvoir l’étude et la diffusion de la Doctrine Spirite, dans ses trois aspects de base: scientifique, philosophique et religieux.
  3. Promouvoir la pratique de la charité spirituelle, morale et matérielle selon les principes de la Doctrine Spirite.